Histoire

Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Amby Legere, professeur d'éducation physique à l'Université du Nouveau-Brunswick, a l'idée d'organiser un camp d'été pour les enfants handicapés. Pendant son séjour en Allemagne, Amby a vu de nombreux enfants handicapés par des munitions non explosées ou par le fait d'avoir joué dans les ruines après la guerre. Il s'est adressé au Rotary Club de Fredericton pour proposer un partenariat, ce que le Rotary Club a jugé être une excellente idée.

Le club a commencé à chercher un endroit approprié pour établir le camp. L'homme d'affaires local Ashley Colter a offert un terrain qu'il possédait sur la rive du Grand Lac. Ce terrain, appelé la ferme McKenzie, comprenait environ 20 acres sur lesquels se trouvait une vieille maison de ferme. Il s'agissait d'une zone marécageuse, mais elle était considérée comme convenant à leur projet.

Le premier camp a eu lieu pendant trois semaines, à partir du 19 juillet de l'été 1952. Les 18 garçons dormaient dans des tentes empruntées à l'armée. Les campeurs souffraient de divers handicaps, la majorité résultant de la polio.

Le Camp Rotary s'est développé et a évolué au cours des 70 dernières années. Nous avons ajouté plusieurs bâtiments et nous mettons à jour l'accessibilité chaque année. En 2020, le club Rotary de Fredericton a fait don de la propriété à la Société du timbre de Pâques du N.-B., mais la relation avec le club Rotary se poursuit.