Programme de conseillers en formation

Le programme de conseiller en formation (en anglais : CIT) est un programme de trois semaines qui met encore davantage l’accent sur la promotion du travail en équipe, la fixation des objectifs, la communication et les compétences de leadership. Ce programme offre une approche au leadership qui a sa base dans la communauté, et les participants pourront mettre en pratique dans la communauté et dans les événements au camp leurs compétences acquises. Les participants vont acquérir de l’expérience dans leur rôle de conseiller et dans l’élaboration des programmes, et ils vont passer leur temps à aider dans les chalets des campeurs pendant le camp d’initiative des jeunes (anglais : Youth Venture Camp) destiné aux enfants avec handicaps physiques et développementaux. L’inscription dans ce programme est limitée. Les participants doivent avoir au moins 14 ans en juin de l’été où ils font leur demande d’inscription. Les conseillers doivent répondre à des attentes de haut niveau et servir de modèle aux campeurs, aux leaders en formation et à leur semblables au Camp Rotary.

Thèmes :

- Communication verbale et non verbale

- Introduction au service de conseiller

- Programmation

- Chansons, lecture et animation de jeux

- Travailler avec les parents

- Gestion des conflits

- Sensibilisation au handicap et compétences (alimenter, hygiène, soulever et pousser)

- Excursion de camping de trois jours

- Techniques pour le camping

Coût : 1 100.00

Formulaire de candidature : -

*L’option francophone du programme de formation de conseiller se dépend de la capacité du directeur du programme FDC.